phenomenes-etranges-mackenzie

La ville d'Edimbourg , en Ecosse, est un des endroits les plus sombres actuellement . En effet, le cimetière Greyfriars est célèbre pour les fantômes maléfiques qui l'habitent.

Parmi les «célébrités» qui y sont enterrés , il y a George Mackenzie - ou « Mackenzie sanglant - un avocat du XVIIe siècle , responsable de la mort d'au moins 18 mille personnes .

george-mackenzie

La légende rapporte qu’il détestait tellement les covenantaires(mouvement religieu et politique d'Ecosse) que rien ne le réjouissait plus que de voir leurs corps se balancer au bout d’une corde.

En 1691, quand il mourut, George Mackenzie fut inhumé dans un petit mausolée de pierre, non loin de l’endroit où il avait laissé agoniser tant de rebelles..

En 1999, un mendiant a cassé sa tombe , en essayant de trouver un endroit pour se cacher du froid , mais il a fini par briser le cercueil, effrayé il courut et fuit l'endroit .

Plusieurs événements étranges autour de la tombe ont commencé à se produire après cette date . La ville a même fermer le cimetière au public jusqu'à ce que le guide local , Jan- Andrew Henderson , a organisé une tournée officielle de fantôme. 

En 2006, le journal The scotsman écrivit que depuis le réveil de l’esprit, il y avait eu 450 attaques documentées, que 140 personnes étaient tombées sur le sol, inconscientes. De nos jours, le fantôme de MacKenzie se montre plus ou moins actif selon les périodes. Des visites nocturnes sont toujours organisées, et il y a des photos de certains des phénomènes et des blessures subies par les victimes de l’esprit maléfique.

blessures-mackenzie